L’insertion des personnes handicapés. Le détachement à l'extérieur du CAT - ESAT. Mise à disposition de personnel.

MISE A DISPOSITION DE PERSONNEL




Les ESAT-CAT et les Entreprises Adaptées (ex Ateliers Protégés) permettent à des personnes reconnues Travailleurs Handicapés d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à leurs besoins. Leur vocation est de soutenir et d'accompagner l'émergence et la consolidation d'un projet professionnel du salarié handicapé à efficience réduite, en vue de sa valorisation, sa promotion et sa mobilité vers les autres Entreprises.

Ainsi, les salariés d'un ESAT-CAT ou d'une Entreprise Adaptée peuvent, avec leur accord et en vue d'une embauche éventuelle, être mis à disposition d'une autre entreprise dans des conditions réglementées par le code du travail.

Les contrats de mise à disposition de personnel constituent donc la possibilité d'intégrer, progressivement, un salarié handicapé qui prouvera sa performance professionnelle. Un suivi régulier par le ESAT-CAT ou l'Entreprise Adaptée est la garantie de la préparation de votre personnel à l'accueil d'un collègue "différent" et de sa réussite d'intégration.
La mise à disposition de personnel est un tremplin qui vous permettra de répondre à votre obligation d'emploi de travailleurs handicapés.